Logo d'Etudiants pour un Tibet Libre Etudiants pour un Tibet Libre - Vive le Tibet libre!!  
Agenda local        Actualités        AGIR        Matériel        Forum        Boutique        Militants        L'association        
À la Une !

"le Dictateur a la migraine" Quand Xi Jinping rencontre François Hollande à Paris
Du 09/09/2013 au 09/09/2014
Commentaires : 1

Voici un film en Noir et Blanc "à l'ancienne" produit par Students for a Free Tibet-France en ce mois de septembre 2013.

Xi Jinping rencontre François Hollande à Paris, parvis des Droits de l'Homme. Des passants vont poser quelques questions dérangeantes (sur le Tibet, les Droits de l'Homme...), demandant au président français de s'unir avec les autres gouvernements à travers le monde pour le Tibet...Et provoquant une belle migraine pour Xi Jinping.

Pour les anglophones, voici la vidéo en anglais.


Prochain évènement


Le à
Commentaires :


Dernier compte-rendu

A.G. 2013
Le 12/01/2013 de 14h00 à 18h00
Commentaires : 0

Présents ce jour: Armand, Nino, Kalsang, Eric, Corinne, Pushan, Namdol, Anne, Tenam, Gyamtso, Alexis, Guillaume, Martha, Dhondup, Yiga, Camille et Lundhup.

Excusés: Jully, Jyotsna, Kunsang et Aymeric.

Tour de table avec présentation de chaque membre.

Bilan Moral

L'année 2012 a été particulièrement riche en manifestations et lobbying auprès des politiques.

Voici une liste non exhaustive des différents évenements organisés ou auxquels SFT France a participé: grands nombres de manifestations, actions directes non-violente dont enchainer devant l'ambassade de Chine, Festival du Film Tibétain, Festival de l'Himalaya, Salon de la culture tibétaine, intervention à Créteil, intervention au Rotary club d'Enghein les bains, participation au Parlement de la jeunesse Tibétaine en Suisse, deux fois des accréditations pour assiter au Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies, rencontre au quai d'Orsay, rencontre avec le Parti Communiste dans le cadre de l'élection présidentielle.

L'année 2012 a permis de mettre en place un travail de lobbying qui permet à SFT France de travailler avec les politiques et d'etre reconnu. Nous avons également travailler en étroite collaboration avec le siège de SFT prenant part à des actions internationales. Le fait que de plus en plus de tibétains soient impliqué dans SFT france permet une plus grande légitimité de porter l'indépendance Rangzen. La sortie du Tsampa Times, dans une version anglais/français, permet d'atteindre une plus grande diversité de personnes. Le Tsampa Times a également une valeur d'archive pour l'association. Nous avons également développer twitter et le blog, créant de nouvelles opportunités de communiquer sur la situation du Tibet actuellement.

Pour l'année à venir il est important de réfléchir à une stratégie afin que l'accueil des nouveaux membres soit plus effective. Il est important de ne pas négliger que tous nos membres ne sont pas anglophones, de même que l'on doit prendre en considération que chaque membre arrive avec son parcours et une connaissance différente de la situation au Tibet. Nous devons également revoir l'organisation des actions directs. Après une action, il est important dans les jours qui suivent de faire un point sur ce qui s'est bien passé et mal passé afin de nous améliorer et d'être à chaque fois plus efficace.

stock de la boutique. Il y a besoin de nouveaux marchandising. La question de refaire des nouveaux tee-shirts est poser. Nous souhaitons demander à Migmar si il aurait du temps et des idées pour un design sur le thème #Tsampa Révolution.

Il a été abordé la question de la création d'un groupe local. Il faudra remettre à jour le fait de donner une sorte de Kit ETL avec des tracts à photocopier, autocollants, Tsampa Times...

Election des membres du bureau

les membres présents ont payés leur cotisation. Avant le vote il est pris en compte que Jyotsna et Gyamtso souhaitent quitter le bureau. Le vote a lieu à main levé avec le choix de s'abstenir, de ne pas prendre part au vote, d'etre contre ou d'etre pour.

Voici donc les résultats des votes:


Trésorier: Guillaume à l'unanimité

vice-trésorier: Dhondup à l'unanimité

Secrétaire: Martha à l'unanimité

vice secrétaire: Camille à l'unanimité

Co-Présidents: Tenam et Anne à l'unanimité

Vice président: Alexis à l'unanimité.

BONNE ANNEE A TOUS!

Participants

Quelques actions en images

Le réseau d’Etudiants pour un Tibet Libre

Etudiants pour un Tibet Libre est la branche française du réseau international Students for a Free Tibet qui travaille en solidarité avec le peuple tibétain dans sa lutte pour la liberté et l'independance.


Nos actions en images

Pour suivre nos actions en Images et te donner l'envie de nous rejoindre!


Le blog d’Etudiants pour un Tibet Libre

Retrouve toute l'actualité militante en avant-première sur http://tibetlibre.eklablog.com, le blog officiel d’Etudiants pour un Tibet Libre


ETL sur les réseaux sociaux

Suis nous sur Facebook, mais aussi sur Twitter @SFTFrance



19/03/2010 : Retour sur le Festival du Film 10/03/2010 : Manifestation du 10 Mars 2010